• Elections des représentants de parents d'élèves (RPE)

     

    Vendredi 10 Octobre 2014

    élections de vos représentants

     

    Qui vote?

    Tous les parents votent. Votre voix est importante!

    Comment je vote?

    • Le jours des élections, directement au bureau de vote de l'école de mes enfants. Je signe la liste des électeurs (tous les parents y sont inscrits)
    • Par correspondance:
      • Si je ne peux pas venir le 10 Octobre, pas de problème. Je vais recevoir un bulletin de vote et 2 enveloppes.
      • Je mets le bulletin de vote (sans rien écrire dessus) dans la petite enveloppe et je la ferme bien.
      • Je n'écris rien sur cette enveloppe!!!
      • Je mets la petite enveloppe dans l'enveloppe plus grande. Dessus j'écris:
        • d'un côté : élections des représentants de parents d'élèves
        • de l'autre côté : mon nom - mon prénom - je signe

    Je mets cette enveloppe dans le cahier de liaison de mon enfant. Son enseignant ou son enseignante la remettra à la directrice. Mon sera pris en compte comme les autres.

    Pour qui je vote?

     Lors des élections de représentants de parents d'élèves, je vote pour élire les personnes qui représenteront l'ensemble de parents de l'école durant l'année scolaire.

    Pourquoi je vote? 

    Parce-que le fonctionnement de l'école et les conditions de scolarité de mes enfants me concernent, j'utilise mon droit à donner mon avis :

    • j'élie ceux qui me représenteront aux conseils d'école ;
    • en votant, je donne plus de poids aux demandes et revendications de mes représentants pendant l'année ;
    • je soutiens les actions de mes représentants pour l'école de mes enfants.

    RAPPEL :

    Durant l'année, vos représentants organisent des réunions auxquelles tous les parents sont invités. Principalement, des réunions de préparation des conseils d'école sont organisées pour faire connaître la voix des parents. Venez nous y rejoindre pour faire connaître votre opinion, vos attentes....

    VOTER EST UN DROIT, je l'utilise !

    Regardez le clip réalisé par la FCPE à destination de tous les parents d'élèves :

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :