• Jeudi 9 novembre, journée nationale contre le harcèlement à l'école

    Selon plusieurs enquêtes, le harcèlement toucherait en primaire 12% des élèves, dont 5% de manière sévère, 10% au collège (7% de manière sévère), et 1,4% des lycéens.

    C'est pourquoi, nous, adultes, devons nous y intéresser, nous sentir concernés, nous informer sur le sujet et nous responsabiliser.

    Être attentifs à ce que vivent nos enfants, mais aussi leurs camarades, savoir les écouter, relever dans les histoires quotidiennes qu'ils partagent avec nous ce qui peut être du harcèlement et en parler avec eux.

    Ah, bon, ce copain a encore été embêté aujourd’hui ? Je trouve que tu me dis ça souvent. Selon toi, il ressent quoi quand les autres l'embêtent tout le temps comme ça ? tu aimerais qu'on te fasse ça ? Même si toi tu ne l'embêtes pas, tu dois réagir en l'aidant à en parler à un adulte...

    Et si votre enfant est harcelé, vous n'êtes pas seul : vous pouvez en parler avec les personnels de l'école ou contacter l'association des parents fcpe.92700tourdauvergne@gmail.com

    Pour plus d'infos sur le sujet, consulter notre page : ICI et même si le sujet est difficile, parlez en entre parents et avec vos enfants !

    Parce que l'école n'est pas un endroit où l'on apprend à se défendre, DITES NON AU HARCÈLEMENT !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :